Vapoter e cigarette
Publié le - 114 visites -

Quel e-cigarette choisir pour arrêter rapidement ?

Les fumeurs se rendent compte de plus en plus des effets néfastes du tabac dans la vie quotidienne. La dépendance tabagique crée des frustrations, des maux, sans oublier le budget alloué pour l’achat des cigarettes qui ne cessent d’accroitre au fil des années. Pour ce faire, de plus en plus de fumeurs veulent arrêter, mais par mauvaises habitudes et surtout avec la dépendance à la nicotine, il est très difficile d’arrêter. Il existe plusieurs moyens, solutions ou astuces, mais pour abandonner le tabac rapidement sans que cela ait des effets néfastes sur le mental, optez pour les cigarettes électroniques.

Pourquoi l’e-cig est capitale pour le sevrage tabagique ?

La réponse repose sur le fait que l’e-cigarette contient une faible dose de nicotine avec l’absence des milliers de composants nocifs des cigarettes habituelles. Généralement, le sevrage avec l’e-cig dure 6 mois en moyenne, mais cette durée dépend de la volonté de la personne. Certes, nous avons tendance à nous fier aux statistiques, mais il faut comprendre que chaque personne est différente et il n’y a pas de solution universelle de sevrage. Par contre, avec une bonne volonté, l’e-cigarette suffit amplement pour nous aider à arrêter de fumer. En pratique, le fait d’utiliser une cigarette électronique vous permet de garder les habitudes de fumer et de s’en écarter petit à petit au fil des jours. De plus, elle vous aide à éliminer de manière progressive les symptômes de sevrage nicotiniques, tout en vous permettant de mieux vivre au quotidien pour une meilleure santé qu’avec de véritables cigarettes.

Pourquoi arrêter de fumer ?

Le tabac est considéré comme une drogue dure et à force de fumer, notre santé se dégrade, d’où une baisse considérable de notre espérance de vie. Le tabac est responsable directement ou indirectement de plusieurs maladies chroniques, sans oublier les déchets qui nuisent l’environnement. C’est un véritable tueur à petit feu responsable des millions de morts chaque année dans le monde.